COMMENT SOUSCRIRE ?
Les offres Ouiki télécom sont commercialisées uniquement sur internet. Pour souscrire à un abonnement Ouiki télécom, rendez-vous sur la page d’accueil et sélectionnez le forfait de votre choix. Tous nos forfaits fixes sont accompagnés d’un téléphone comme cadeau de bienvenue.
COMMENT CONSERVER LE NUMÉRO DE MA LIGNE FIXE ?
Grâce à la portabilité, vous pouvez changer d’opérateur en conservant votre numéro. Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre opérateur actuel. Il vous suffit de demander votre Relevé Identité Opérateur (RIO) en composant gratuitement le
3179 depuis votre ligne fixe, puis transmettez-le-nous et le tour est joué !
Attention, il doit s’agir du téléphone dont vous souhaitez conserver le numéro
POURQUOI ACTIVER MON NOUVEAU TÉLÉPHONE ?
Ouiki télécom fournit un service de téléphonie mobile accessible depuis un téléphone fixe équipé d’une Carte SIM, mis gratuitement à disposition pour toute la durée de l’abonnement.
Grace à ce téléphone, vous avez la faculté d’anticiper la fin du RTC et de bénéficier de votre abonnement lors de vos déplacements en France et à l’étranger, en raccordant simplement votre Téléphone Ouiki Telecom au réseau électrique local.
Les Services vous permettent :
- de conserver votre numéro de téléphone.
- de passer des appels locaux ou longue distance vers des terminaux fixes ou des mobiles en France et à l'étranger, ou des numéros spéciaux.
- d’envoyer des SMS vers des téléphones portables en France et à l’étranger,
- de passer des appels et d’envoyer des SMS depuis l’étranger sous réserve d’activation préalable de l’option internationale auprès du service client.
Concrètement, votre téléphone fixe devient mobile ! Il est donc important d’activer le nouveau téléphone pour profiter pleinement des services Ouiki télécom
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Contacter le service client
COMMENT ACTIVER MON NOUVEL APPAREILLAGE ?
Pour pouvoir activer votre nouvel appareillage, c’est très simple ! Il vous suffit d’attendre la date d’activation qui vous sera communiquée lors de la livraison de votre téléphone. Une fois la date d’activation connue, allumez votre téléphone.
Voilà, vous pouvez appeler !
Besoin d'aide?
J’AI PLUSIEURS TÉLÉPHONES À MON DOMICILE COMMENT FAIRE ?
Quel que soit l’abonnement que vous choisissez, Ouiki télécom vous offre votre nouveau téléphone.
Si vous avez plusieurs téléphones dans votre maison pour le même numéro de ligne, vous pourrez alors en commander lors de votre souscription.
Demander une étude personnalisée
POURQUOI MA PREMIÈRE FACTURE OUIKI TÉLÉCOM EST PLUS ÉLEVÉE ?
Le montant de la première facture est généralement supérieur à celui d’une facture courante car elle contient les abonnements et éventuelle(s) option(s) pour le mois à venir et exceptionnellement la période écoulée depuis votre souscription. Il y a des frais d’activation que l’on ne retrouve plus dans les factures suivantes.
Pour les factures suivantes, pas d’inquiétude : ce prorata ne sera plus présent.
COMMENT ACCÉDER À MON ESPACE CLIENT ?
Dans un premier temps, il faudra vous rapprocher de notre service client pour la création de votre espace personnel.
Une fois votre compte activé par votre conseillé, Rendez-vous en haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur mon Espace client
Une nouvelle fenêtre s’ouvre pour s’identifier :
Entrez votre identifiant dans la première case, et le mot de passe dans la deuxième case que vous aurez reçu par mail.
Terminez votre connexion en cliquant sur le bouton se connecter.
Vous êtes bien connectés à votre espace client ! Vous pouvez maintenant profiter pleinement de tous les services en ligne.
COMMENT MODIFIER MON ABONNEMENT ?
Changer d’offre fixe ? C’est ajuster facilement votre enveloppe téléphonique en fonction de vos besoins !
Pour cela, contactez votre service client du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30. Tout changement d’abonnement est gratuit et sans effet sur votre durée d’engagement.
Je modifie mon abonnement
MON TELEPHONE NE ME CONVIENT PAS, COMMENT FAIRE ?
Chez Ouiki Télécom, les téléphones sont modifiables, si celui-ci ne vous convient pas, vous aurez la possibilité de le changer (hors frais de livraison de 10€ , de retour de l’ancien appareillage et option) ou de conserver votre/vos ancien(s) appareillage(s). Pour cela, télécharger le bon de commande ci-dessous à nous retourner signé sans attendre.
Bon de commande
COMMENT FAIRE UNE RÉCLAMATION ?
En cas de réclamation, votre Service Client est votre interlocuteur privilégié pour trouver une solution à votre problème.
Vous pouvez adresser votre réclamation à votre Service Client :
Par téléphone au 01 82 82 02 80 du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30.
(1) Si votre recours auprès de votre Service Client ne vous a pas apporté pleine satisfaction ou que vous n’avez pas reçu de réponse dans un délai d’un mois, vous pouvez alors contacter le Service Consommateurs : indiquez dans votre courrier vos coordonnées (nom, prénom, adresse), votre numéro de ligne Ouiki télécom et signez votre courrier (la demande doit être effectuée par le titulaire du contrat). Envoyez le courrier à : Ouiki télécom, 40, Rue Alexandre Dumas 75011 Paris.
Si votre litige n’est pas réglé malgré vos réclamations auprès du Service Client et du Service Consommateurs, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse de votre Service Client dans un délai de 2 mois ou de votre Service Consommateurs dans un délai d’1 mois, Vous pouvez saisir le Centre de la Médiation de la Consommation de Conciliateurs de Justice dont les modalités de saisine sont accessibles sur le lient suivant : www.cm2c.net
COMMENT RÉSILIER MON ABONNEMENT OUIKI TÉLÉCOM ?
Pour résilier, il vous suffit d’envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :
Ouiki télécom 40, Rue Alexandre Dumas 75011 Paris. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours.
Un courrier vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
Vous recevrez alors une facture de clôture d’Abonnement le mois suivant, comprenant votre solde restant éventuellement dû à Ouiki Télécom, le prorata de l’abonnement calculé jusqu’à la date effective de la résiliation, et les potentiels frais de résiliation.
Tant que votre résiliation n’est pas effective, vous pouvez annuler votre demande.
COMMENT SE RÉTRACTER DE L’OFFRE OUIKI TÉLÉCOM ?
Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours calendaires, à compter de la date de votre commande pour l’annuler.
Si vous avez souscrit un abonnement téléphonique auprès de Ouiki télécom : il y a moins de 14 jours :
Envoyez-nous votre demande de rétractation à l’aide du formulaire prévu à cet effet, annexé aux conditions générales de vente que vous avez reçues ou à l’aide de ce document téléchargeable suivant :
http://ouikitelecom.fr/retraction-form.pdf
COMMENT RENVOYER MON MATÉRIEL À LA SUITE DE MA RÉTRACTATION ?
Vous devez restituer votre téléphone à vos frais, au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de votre décision de vous rétracter. Le matériel doit être retourné à l’adresse figurant sur le bon de livraison, en parfait état de fonctionnement, dans son emballage d’origine, et accompagné de tous ses accessoires, notices et documentations. Si au terme de ce délai de quatorze jours, nous n’avons toujours pas réceptionné le matériel, la demande de rétractation sera prise en compte mais le matériel vous sera facturé et prélevé au titre du matériel non restitué.
DÉMARCHAGE TÉLÉPHONE
Ouiki télécom n’effectue pas elle-même de démarchage téléphonique : nos contrats sont, en effet, distribués au téléphone par l’intermédiaire de centres d’appels indépendants. Ce sont ces centres autonomes qui décrochent leur téléphone pour vous proposer les meilleurs contrats téléphoniques adaptés à vos besoins.
Chaque centre d’appels intégrant notre réseau reçoit une fiche technique de nos produits, afin d’être en mesure de répondre avec le plus de clarté possible à toutes les questions de nos futurs abonnés.
En outre, chaque centre d’appels doit être formé aux réglementations en vigueur afin de respecter son devoir de conseil et notamment de vérifier, à chaque étape d’un appel, que le recueil du consentement du consommateur afin de recevoir la documentation commerciale est fait dans les règles et en toute transparence.
Enfin, une charte de bonne conduite en matière de prospection téléphonique liste de manière précise chaque élément réglementaire d’un appel téléphonique afin de s’assurer que toute proposition commerciale par téléphone respecte à la lettre, les obligations légales et les exigences des consommateurs.
Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, sachez que vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel. A l’adresse : www.bloctel.gouv.fr en indiquant jusqu’à 8 numéros de téléphone fixe ou mobile sur lesquels vous ne voulez plus être contacté. Dans les 48h après votre demande d’inscription, vous recevrez par courriel un lien de confirmation. Une fois ce lien validé, l’inscription devient effective dans un délai maximum de 30 jours et vous êtes alors protégé (hors relations contractuelles en cours) pour une durée de 3 ans renouvelable. Si vous n’avez pas d’accès à internet, vous pouvez vous inscrire par courrier à :
Service Bloctel – 6, rue Nicolas Siret – 10 000 Troyes.